MA BIOGRAPHIE


Je m'appelle Edmonde, j'ai déjà un âge canonique puisque je suis retraitée.
Je suis un professeur d'Allemand reconverti dans la vente des fruits...
J'ai trois chiens, un chat, deux paires de jumelles et de jumeaux, un mari spécialiste de l'algèbre de Boole (basée sur le binaire, ce qui explique les jumelles et les jumeaux !!!!!! ).
J'habite en pleine campagne, à proximité d'un petit village perché de la Drôme, à 30 km au sud de Valence.
Je mets ma retraite à profit pour faire du vélo, lire et écrire.

J'écris des rubriques littéraires dans le journal de la ville de Crest

www.le-crestois.fr/index.php

J'écris aussi des œuvres de fiction dans lesquelles je règle des comptes, toujours de façon humoristique !!

Dans MA COMEDIE ENSEIGNANTE ou les épanchements de Synovie, je m'attaque aux absurdités de qui font couler le grand vaisseau de l'Éducation Nationale.
On y côtoie une théorie de profs pas piqués des vers (sauf peut-être d'alexandrins !!)

Mon thriller psychologique LE MIROIR AUX ALOUETTES   est l'occasion de me moquer du monde superficiel des snobs.

Dans le livre LE BANQUET DES PHILOSOPHES, j'ai voulu montrer que la philosophie pouvait ne pas être la matière aride qu'on débite si souvent dans les lycées. Choisissant pour exergue la phrase de Pascal : "la Philosophie se moque de la philosophie", j'ai imaginé un banquet philosophique qui réunit treize philosophes de l'Antiquité à nos jours, occasion de présenter les différentes thèses qui s'entrechoquent par-delà les siècles, provoquant chez nos philosophes les réactions les plus violentes jusqu'à l'arrivée de la Femme qui fait redescendre ces grands esprits des sphères les plus éthérées pour redevenir des hommes, des mâles !!!!!

Je suis très heureuse qu'Irène  Pauletich, mon éditrice, m'ait donné l'occasion de trouver un lectorat plus large que l'autoédition.
Voilà, vous savez tout. Non, au fait, je suis une bien piètre cuisinière, je ne sais mitonner des banquets qu'avec ma plume…


 



Créer un site
Créer un site